Prisma

1 Le présent projet est cofinancé par le programme INTERREG IVA "2 Mers Seas Zeeën".
Les voies d’eau sont de plus en plus confrontés à des problèmes environnementaux mais, parallèlement, des voies d’eau propres sont le fondement d’activités sociales et économiques. Pour pouvoir relever ces défis, les voies d’eau devront devenir plus propres. Toutefois, les méthodes traditionnelles de dragage et le déversementt de sédiments appartiennent désormais au passé.
C’est la raison pour laquelle le projet Prisma (acronyme de l’anglais Promoting Integrated Sediment Management, Promotion de la gestion intégrée des sédiments) a été conçu. Le projet vise à développer de meilleures méthodes de traitement et de réutilisation.

Sa pertinence pour le Programme des 2 Mers est considérable étant donné que ce problème est essentiellement situé dans l’estuaire et parce qu’il est en phase avec les objectifs de ce programme. Le partenariat est de nature diverse et comprend: Waterwegen en Zeekanaal (BE, qui est le partenaire principal), Broads Authority (UK), l’Office des eaux du Schieland et du Krimpenerwaard (NL) et Armines (FR).

Lire la suite : Introduction

Informations sur ce site reflète l'opinion de l'auteur.
Le programme INTERREG IV A 2 Mers  n’est pas responsable de toute utilisation qui pourrait être faite de cette information.